Petite pause auto massage avec balles dos et trapèzes  :

Auto massage énergétique :

 

Petite pause auto massage avec balles les jambes et le dos :

Les massages proposer :

Californien : C’est avant tout un massage de détente, qui se pratique sur une personne allongée, sur tout le corps (de la tête aux pieds).

Composé de pressions glissées, d’effleurages lents, de mouvements fluides et harmonieux, le californien intensifie la notion de bien-être et de conscience du corporelle.

Le californien est effectué avec des huiles de massage additionnées d’huiles essentielles (ou pas), qui donnent en plus des effets tonifiants ou apaisants.

Le californien réconcilie la personne avec son corps, lui redonne l’harmonie indispensable au bien-être.

Au bout d’une heure, la personne (qui s’est souvent endormie) est apaisée. Elle peut retourner affronter le quotidien plus sereinement.

 

Réflexologie plantaire : C’est un massage qui permet par simple pression des doigts sur des points appelés « zones réflexes », une action à distance sur certaines parties du corps et sur les organes.

La stimulation de ces zones réflexes permet de libérer les tensions et de rétablir l’équilibre dans les parties du corps correspondantes.

San action touche l’ensemble des systèmes : nerveux, lymphatique, sanguin, endocrinien.

Nous retrouvons le schéma du corps en miniature sur le pied. Les organes étant dans la moitié droite se retrouvent sur le pied droit et réciproquement.

La réflexologie plantaire est avant tout conseillée comme méthode préventive pour conserver la santé et le bien être.

 

Toucher réflexe vertébral : c’est un massage qui permet par simple pression des doigts le long de la colonne vertébrale, une action sur les muscles du dos (spinaux surtout) et à distance sur les organes.

 

Toucher drainant : c’est un massage drainant manuel subtil qui permet une meilleure circulation des fluides (lymphe, liquide interstitiel, sang). Nos mains sont là pour aider le travail de la nature en permettant la recirculation du flux lymphatiques.

Les toxines s’éliminent, le corps se remodele.

Ce toucher est recommandé pour tous.

Outre une sensation immédiate et durable de bien-être et de détente, le toucher drainant à d’autres bénéfices : sur l’amélioration du sommeil, sur l’élimination intestinale et même des effets positifs sur l’humeur.

 

Massage assis AMMA : c’est une  technique dérivée du shiatsu, qui vient des Etats-Unis ou David Palmer en 1982, à adapté à notre époque contemporaine un art traditionnel japonais ancestral d’acupression, (AMMA : calmer par les mains), qui se pratique habillé,sur une chaise spécialement conçue pour ce massage .

 

Les massages de bien être n’ont pas de visée thérapeutique, ni de rééducation. Je ne me substitue pas au corps médical.