Bonjour tout le monde !

Classé dans : Actualités | 0

 

Quatre questions pour me présenter :

 

Vous avez fondé Escale Flo. De quoi s’agit-il ?

« J’ai créé cette micro-entreprise en septembre 2017. C’est une bulle de bien-être que je propose à celles et ceux qui en ont besoin, ou qui ressentent l’envie de s’accorder une parenthèse-détente. Je propose des massages bien-être, des cours de yoga individuel ou en petit groupe et des cours de remise en forme. J’interviens chez moi ou à domicile.

Une fois par mois, le samedi après-midi ou le dimanche matin, j’anime un stage découverte de yoga au centre socioculturel Arc-en-ciel. Pour 7 € les deux heures, les gens peuvent se faire une idée plus précise de ce qu’est le yoga et généralement, ils sont séduits. Le prochain aura lieu le dimanche 15 septembre de 10h à 12h. Il reste encore des places : pour participer, il suffit de s’inscrire par mail ou téléphone».

Quelles sortes de massages proposez-vous ?

« Je pratique le massage californien, la réflexologie plantaire, la réflexologie vertébrale et les massages de récupération sportive. Je précise que ce sont des massages à visée non thérapeutique ».

 

Pourquoi avoir choisi le statut de micro-entreprise ?

« Je suis salariée de l’association Sportitude plus où je suis employée en qualité d’éducatrice sportive et enseignante de Yoga. J’anime la section de marche nordique de Pont-Évêque et Serpaize, et des séances de gymnastique douce ou dynamique, à Pont Eveque, Luzinay, Saint-Cyr-sur-Rhône et des cours de Yoga à Seyssuel.

Je m’épanouis complètement dans ce métier, mais il me manquait la partie massage qui permet un autre relationnel. N’étant pas adapté au cadre associatif, j’ai donc fondé ma micro-entreprise qui vient en complément de mon activité principale, pour pouvoir le proposer.

Je suis aussi enseignante de yoga. Je viens de terminer ma formation en yoga de l’énergie à l’école d’Évian, qui est affiliée à la Fédération française de yoga. L’an prochain, je projette d’organiser des week-end yoga et marche nordique. L’intérêt de pratiquer sur deux jours est de pouvoir se recentrer sur soi, loin des soucis du quotidien, et de s’accorder du temps. Aujourd’hui, cela nous paraît être un luxe mais c’est primordial pour se sentir bien, décompresser et restaurer l’estime de soi ».

 

Que vous apporte ces métiers de la forme ?

« Je suis très attachée au relationnel et je dois dire que je m’éclate ! C’est un métier basé sur l’échange, la confiance et le lâcher-prise. À mon niveau, je contribue au bien-être des gens et pour certains, je les aide à conserver leur autonomie. La gymnastique, comme le yoga, font travailler le corps et l’esprit, et entretiennent la santé. J’ai une devise : ‘’Faire du sport c’est se faire plaisir et donner du plaisir’’. Cela résume mon caractère et ma joie de vivre ! ».

 

 

Laissez un commentaire